Comprenez mieux l’impact de vos livraisons de colis.

Qu'est-ce que Smartdrop ?

Smartdrop, l’outil par excellence qui calcule l’impact global des livraisons de colis sur notre société.

Maîtrisez l'impact sur l'environnement de vos livraisons dans le cadre de l'e-commerce

Sur la base des données relatives à votre entreprise, vous obtiendrez une analyse détaillée de l'impact de chaque type de livraison sur l'environnement et la société. En euros et émissions de CO2 par colis livré.

Flux spécifique aux participants

Par point de vente

Par code postal

Participer

Vous souhaitez mieux comprendre l’impact de vos livraisons e-commerce sur notre société ? Alors lancez-vous avec Smartdrop ! Découvrez ici les données dont vous devez disposer pour pouvoir participer.

Lorsque vous remplissez ce formulaire, nous n'utilisons vos données que pour répondre à votre question ou à votre commentaire. Consultez notre politique de confidentialité complète.

Ils participent déjà

Chez AVA, nous voulons aider nos clients à faire les meilleurs choix possibles. Nous avons remarqué que, ces dernières années, les clients optent plus souvent pour les versions les plus écologiques des produits que nous proposons. C'est pourquoi nous voulons également les aider à obtenir nos produits à domicile de la manière la plus durable possible.

AVA

Laurens Sanders, Directeur Marketing & E-Commerce

Grâce aux données de Smartdrop, nous avons enfin une vision objective de l'impact écologique des livraisons en ligne chez Decathlon. Nous sommes maintenant en mesure d'élaborer un plan d'action pour atteindre les objectifs écologiques de Decathlon conformément aux accords de Paris.

Decathlon.be

Ina Vandercappellen, Ecommerce operations manager

Le projet SMARTDROP nous paraît tendre vers une solution fiable et professionnelle pour mettre à disposition de nos consommateurs une aide à la décision sur le choix du mode de délivrance en prenant en compte le CO2 mais aussi les infrastructures, les accidents ...Et enfin ce projet a aussi la caractéristique de tendre vers un outil de calcul universel pour tous les retailers et sera donc crédible.

Fnac Vanden Borre

Stéphane Pauwels, COO

ICI PARIS XL

Dreamland